Une école,

un nom,

un anniversaire:

40-ANS-PAGE3
40-ANS-PAGE-1
40-ANS-PAGE-2

40 ans de l’ÉCOLE ARDÉVAZ

Samedi 4 mai, de 11h00 à 15h00

(rue des Amandiers 10. Sion)

Partie officielle à 12h00

Après leurs études, Fabienne et Philippe Moulin, en partant de rien, ont réalisé un rêve un peu fou: créer une école pour la jeunesse valaisanne.

Si 40 ans plus tard, Ardévaz est encore un tremplin pour beaucoup d’adolescents, c’est aussi grâce à vous!

40-ANS-PAGE4

Animations pour enfants
Bars tenus par les anciens
Stands BBQ & raclettes
Séquences nostalgies

De l’émotion avec le témoignage du 1er étudiant et en retour en arrière sur sa vie professionnelle, ainsi que le regard d’un étudiant actuel de 14 ans qui projettera ses rêves!

Le pitch 180 secondes des amis d’Ardévaz

Christian Constantin:
Depuis les années 90, l’école Ardévaz a collaboré avec le Fc Sion pour soutenir les sportifs en conciliant un concept sport-étude.
40-ANS-PAGE5

Marylène Volpi Fournier

La maman de Marylène Volpi fait partie de ces professeurs charismatiques qui ont marqué l’histoire l’Ecole. Marylène aura été professeur de français à Ardévaz avant de prendre la présidence de la FMEP.

40-ANS-PAGe6

Christian Bitchnau
Le Vice Président de la Commune de Sion évoquera la complémentarité entre le système privé-public, lui dont le frère Daniel est un ancien d’Ardévaz.
aeroport.bitschnau.2
Frédéric Favre:
(présence à confirmer)
Le ministre de la jeunesse défend avec conviction les valeurs du sport et les grands défis à venir. Un clin d’oeil à celui qui a pris sa décision de se lancer dans la course pour le CE, dans la cour d’Ardévaz
40-ANS-PAGE7
Serge Sierro
L’ancien CE en charge de la formation portera un regard sur l’évolution de l’école, lui qui a eu ses 3 enfants à Ardévaz
Serge Sierro: