Chaque enfant est différent…

L’école inclusive a ses limites lorsque, dans une classe, un enseignant doit s’occuper de plusieurs personnalités qui ont des difficultés particulières.

Une approche personnalisée permettra de saisir les besoins de chacun et d’adapter l’enseignement en conséquence. Depuis plus de quarante ans, l’école Ardévaz offre un regard bienveillant et particulier sur ses étudiant.e.s.

Des classes aux effectifs réduits (moins de 18 apprenants) permettent aux professeurs spécialisés de se pencher sur la progression de chaque étudiant.e de la classe. Avec empathie, en prenant du temps, en adaptant les contenus et en faisant preuve de bon sens, nous arrivons à rassurer et à maintenir le niveau d’apprentissage, en accord avec nos objectifs pédagogiques.

pic-3

En association avec le cabinet Capscooling qui se trouve dans nos locaux, nous offrons une aide précieuse aux enfants qui souffrent dans leurs apprentissages. Grâce à des méthodes approuvées, par des spécialistes, praticiens scooling certifiés Cogito’Z, attestant d’une longue expérience pédagogique et d’une formation pointue, nos étudiant.e.s sont accompagné.e.s dans un processus qui va les rassurer et leur offrir des solutions.

L’école prend en charge le soutien extra-scolaire, elle fait un diagnostic avec les experts et elle met en place un plan d’étude avec les parents et les étudiant.e.s concernés.

 

Pour en savoir plus :

Cabinet Capscooling : https://capscooling.com/

Cogito’Z Centre européen de psychologie intégrative : www.cogitoz.com

Troubles cognitifs scolaires : http://www.cceaf-ge.ch/pathologies

Article dans Le Temps (14 juin 2016) : https://www.letemps.ch/societe/lechec-scolaire-un-enfer-faire

Ouvrages de références disponibles : https://www.payot.ch/Dynamics/Result?acs=dHJvdWJsZXMgc2NvbGFpcmVz&c=0&rawSearch=troubles%20scolaires

Phobie scolaire : https://www.hug-ge.ch/node/5093/explication

pic-1