Pour nous aider Compte: Association Ardévaz

IBAN: CH05 8057 2000 0222 8573 0

Banque: Raiffeisen

Nous avons pu accueillir 130 étudiants pour cette rentrée scolaire… grâce à vous ! MERCI

mise à jour: novembre 2017

Nous n’étudions pas pour l’école, mais pour la vie ! 

Depuis 38 ans, l’Ecole Ardévaz défend ce crédo qui va bien au-delà du slogan! En effet, l’Ecole s’efforce d’offrir un enseignement de qualité qui permet à des jeunes d’obtenir un bagage solide, pour leur avenir. Et ce, quelque soit le parcours ou l’origine, en plaçant l’humain au centre.

En créant la fondation Ardévaz, l’Ecole a voulu aller encore plus loin en bâtissant un véritable pont entre la Suisse et un pays défavorisé, le Myanmar.

Chaque année, des enfants doivent mettre un terme à leurs études pour des raisons extrascolaires (pauvreté, répression, ethnique, …).

 

Aussi, notre volonté est de supporter des projets éducatifs, modestes mais concrets. Nous avons construit une structure d’accueil dans un temple bouddhiste (pour la protection) avec des infrastructures qui permettent la dispense de formations, par l’intermédiaire d’enseignants locaux (des moines), à des enfants d’une des régions les plus pauvres du monde. Cette action concrète, par les travaux réalisés (salles de classes, toilettes, vestiaires, …) et une aide réelle dans le suivi au développement (qualité des cours, enseignement de l’Anglais) remplissent la mission de la fondation Ardévaz.

  • Si comme nous, vous voulez permettre à un enfant d’avoir la possibilité d’aller à l’école, aidez-nous à poursuivre ces projets… qui sont des investissements pour la vie…

Budget 2018 pour 130 étudiants: USD 8000

Fondation Ardévaz

ardevaz_foundation6
ardevaz_foundation8
Ngar-su-taung village, Yangon Division, Birmanie

Ngar-su-taung village, Yangon Division, Birmanie

Bibliothèque

Bibliothèque

ardevaz_foundation7
ardevaz_foundation4
ardevaz_foundation1

Ecole primaire

Salle de classe

Salle de classe