Story of a student’s life – Episode #0
Présentation de la série printanière « We Love Ardévaz »

Story of a student’s life, ce sont dix épisodes sur la vie d’un étudiant à l’ÉCOLE ARDÉVAZ à Sion. Chaque vendredi, dans cette page Marché, Aline, Victoria, Lysiane, Alec ou encore Elary vont partager leur expérience de vie d’étudiant.

aline sSION. L’école est un lieu de partage et de rêve. A 16 ou 18 ans, on a la fougue de la jeunesse, on déborde d’espoirs et d’ambition, on s’épanouit, on grandit, mais on a également, plus que jamais, besoin de soutien, de compassion et d’écoute. Par le biais de conférences, de témoignages, d’excursions ou de sorties diverses, l’Ecole Ardévaz fait découvrir à ses étudiants différentes réussites artistiques, professionnelles et humaines. Ces moments de partage d’un vécu, d’un travail ou d’un projet mènent à la réflexion et au débat d’idées auxquels le jeune apprenant a besoin pour se développer personnellement. Claude Nicollier a apporté des étoiles dans les yeux en retraçant son parcours de vie hors du commun, mais il aura aussi présenté et sensibilisé les jeunes sur les problématiques écologiques et les opportunités offertes dans la vie. Il en aura été de même avec les champions olympiques de natation, Florent Manaudou et Camille Lacourt, mais aussi Béatrice Jordan de l’association SOS Enfants de chez nous, du Dr. Prêtre ou de Jean-Marc Richard de la ligne du cœur. Des gens simples mais tellement extraordinaires. Chacun à leur manière, ils ont offert des échanges dynamiques sur des sujets d’actualité.

Plus qu’une école, un lieu de vie
Ouvrir les portes de l’école, sortir des salles de classe pour aller à la rencontre du monde actif, n’est pas considéré par l’Ecole Ardévaz comme une distraction, mais bien comme une mission ! Celle de faire écho dans l’esprit des étudiants de diverses thématiques humanitaires, politiques ou civiques. Mais l’école étant aussi un lieu d’aventures et de plaisir, le lecteur est invité, durant ces 10 épisodes, à faire du Paddle aux Iles avec Diane, du vélo en Corse avec Arthur, une sortie à ski avec Céline ou encore de découvrir les travées du Parlement des jeunes avec Thibault. Au programme : rires, frissons et émotions ! Story of a student’s life, c’est s’immerger dans l’esprit d’une école. C’est ressentir la mission éducative et formatrice d’un établissement qui met au centre le jeune. We love Ardévaz n’est pas un slogan ou une phrase en l’air, c’est la conviction offerte qu’on aime l’école car on s’y sent bien ! Dès lors, chaque lecteur est invité à partager son avis, à découvrir plus de détails sur ces reportages, à aimer et à critiquer en suivant les aventures de ces étudiants chaque semaine dans cette rubrique du Nouvelliste, ainsi que sur les pages Facebook et Instagram de l’école Ardévaz !

http://www.lenouvelliste.ch/pages/ecole-ardevaz-episode-0-638828