Story of a student’s life – Episode #7

Apprendre l’anglais en famille

SION. Portrait de la famille Vouilloz, Nayla et son papa Joël, qui suivent les cours d’anglais, les mercredis, à l’école Ardévaz. Regard croisé d’un père et de sa fille sur une offre de formation originale, avec des cours de conversation à midi pour les adultes et ludiques en début d’après-midi pour les plus jeunes.

Qu’est-ce qui vous a motivé à suivre des cours de conversation en anglais?
Aujourd’hui, l’anglais se parle partout! Dès lors ce qui m’a motivé, c’est de pouvoir être plus indépendant durant mes vacances… Mais plus que tout, c’est un défi personnel.

Votre fille a débuté très jeune. Qu’est-ce qui pousse des parents à offrir des cours de langue à son enfant âgé de seulement 4-5 ans?
Après discussion avec mon épouse, on s’est dit que ça pouvait être très enrichissant pour notre fille d’apprendre l’anglais si jeune, d’autant qu’à cet âge, on apprend vite et sans effort.

En quoi ces cours étaient-ils différents?
Les cours pour adultes sont très intéressants, car surtout basés sur les dialogues, ce qui répondait à mes attentes. Et le professeur étant de Londres, il partage avec nous ses expériences et sa culture, c’est un véritable plus.

Ces cours vous ont-ils apporté entière satisfaction?
Oui! Notamment les cours juniors qui sont très captivants pour les enfants car ils apprennent l’anglais en s’amusant à travers des chansons, des jeux et des histoires.

Tél. 027 322 78 83
www.ardevaz.com/langues

Légende:
Tous les mercredis, Nayla et son papa Joël Vouilloz suivent les cours d’anglais à l’École Ardévaz (rue des Amandiers, 10 à Sion).

Ardevaz-story-7-1

Ardevaz-story-7-2

Ardevaz-story-7-3

Ardevaz-story-7-4

Ardevaz-story-7-5