SION. La série printanière «We Love Ardévaz» se poursuit avec ce 7ème épisode où Victoria, étudiante de 16 ans en 2ème année gymnasiale, nous relate sa journée blanche à la montagne.
Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette sortie à la montagne?
Le ski ! L’activité et le fait que toute l’école soit rassemblée pour manger tous ensemble. Cela crée des liens entre les classes, avec des étudiants que l’on n’a pas trop l’habitude de côtoyer. De plus, comme c’est une activité hors de l’école, on s’amuse tout en faisant du sport. D’ailleurs, c’est bien d’avoir deux propositions entre le ski et les bains, comme ça tout le monde peut participer.
Combien d’activités extra-scolaires avez-vous par année dans votre école ?
Environ dix!
Qu’appréciez-vous le plus lors de ces journées ?
De ne pas être à l’école ! (rires) Sinon je trouve sympa qu’on puisse partager quelque chose de différent avec les copains et apprendre à mieux se connaitre. Cela renforce les liens d’amitié.
Quel est votre meilleur souvenir de sortie?
Europapark ! C’est un peu comme un voyage. On mange et on dort tous ensemble.
C’est long de passer deux jours avec toute la classe, ça crée donc de vrais amitiés.
Et puis, c’est convivial car on n’est pas beaucoup, environ cinquante élèves.
Quel serait votre désir comme prochaines activités? Et pourquoi ?
Si je pouvais choisir, j’aimerais participer à plus de voyages. Si possible prendre l’avion pour aller à Dubaï ou New York. Pour les conférences, j’adorerais rencontrer Christina Bazan, qui est une bloggeuse super connue. Elle pourrait partager son expérience. Ce serait vraiment top !
http://www.lenouvelliste.ch/pages/ecole-ardevaz-we-love-ardevaz-7-675933
Facebook/ecoleardevazsion
Légende :
Episode #8 de la saga «We Love Ardévaz» : Victoria explique sa journée lors de la sortie à la montagne organisée le vendredi 10 février par l’Ecole Ardévaz.