Story of a student’s life – Episode #9

Allier sport et études à Ardévaz

Ce 9ème épisode de la série printanière «We Love Ardévaz» présente un jeune sportif talentueux, étudiant à l’ECOLE ARDÉVAZ. Preuve que cette école permet à des sportifs de concilier leur passion avec l’ambition de décrocher un diplôme.

SION. Bastien, 17 ans, est membre du contingent de la 1ère équipe du FC Sion. Ce sportif ambitieux qui évolue en milieu de terrain, vient de décrocher la Coupe de Suisse avec l’équipe des M18. Actuellement étudiant en 2ème année professionnelle, il compte remporter une autre victoire dans un an, en obtenant un CFC de commerce.
Comment jongler entre sport de haut niveau et études supérieures ?

J’ai en moyenne six entrainements par semaine, ainsi que le match du week-end et une séance de décrassage le dimanche. Un emploi du temps bien rempli! Alors il s’agit surtout d’être organisé pour gérer ces longues journées!

 

Quels avantages d’étudier à Ardévaz plutôt que dans une autre structure?

L’école est petite, ce qui facilite les contacts avec les professeurs. D’autant qu’ils sont très disponibles. Ils me soutiennent et font en sorte que je rattrape rapidement les cours manqués. On communique aussi à distance par internet, ce qui est pratique quand je suis à l’étranger.

 

Quelles sont vos ambitions pour la suite de votre carrière ?

Quoi qu’il arrive, décrocher mon CFC m’assure une sécurité pour l’avenir. C’est une sorte de bouée de sauvetage, le précieux sésame à un large choix de professions. Quant au football, j’ai un contrat de deux ans avec Sion. Mon but premier est d’accumuler un maximum de minutes de jeu et de m’épanouir sur le terrain.

 

http://www.lenouvelliste.ch/pages/ecole-ardevaz-we-love-ardevaz-9-677739

Facebook/ecoleardevazsion

Légende :
Episode #9 de la saga «We Love Ardévaz» : Toma, joueur au FC Sion, est étudiant en dernière année à l’Ecole Ardévaz.

Ardevaz-story-9-1

Ardevaz-story-9-2

Ardevaz-story-9-3

Ardevaz-story-9-4